
6 cl de jus d’ananas
3 cl de jus de citron vert
1 trait de sirop de grenadine
Glaçons
Verre : Flûte
Décoration : une fraise
Méthode :
Dans la base d’un shaker versez le rhum blanc avec le jus d’ananas et le jus de citron vert. Ajoutez des glaçons et agitez vivement pendant 8 à 10 secondes. Versez en filtrant dans une flûte à champagne. Finir avec le trait de grenadine et en déposant sur le bord une moitié de fraise. La Damoiselle est prête à ce laissé séduire!

Cocktail Saint Valentin
A découvrir notre sélection de recettes pour un moment intime à l’ambiance romantique ou coquine.
Ambiance Cocktail Féminin
Le nom de la recette cocktail La Damoiselle fait référence à un rhum de Guadeloupe produit par la distillerie Bellevue : le Damoiseau. La distillerie nous propose ici un mélange fruité au caractère féminin accentué par ce petit clin d’œil dans son nom Damoiselle en référence à Demoiselle.
De nos jours le terme « demoiselle » est principalement utilisé dans l’expression « mademoiselle », une formule protocolaire servant à présentée une femme célibataire en opposition à « madame » pour une femme mariée.
Ces expressions trouvent leurs origines du temps du Moyen-âge. Pour indiquer une condition sociale noble ou dominante les termes madame et mademoiselle étaient usités. Réciproquement pour les hommes on utilisait monsieur et mondamoiseau. Étymologiquement, monsieur est construit sur la base se l’abréviation de seigneur et Demoiselle vient du latin domnicella, diminutif et féminin de dominus : le seigneur. Ces formules respectueuses venaient en opposition à celles utilisées pour désigner des personnes aux conditions plus modestes : Mon-homme ou Bonhomme, Ma-femme ou Bonnefemme, Mon-garçon, Ma-fille.
Source d’inspiration : magasine Cocktail Deluxe n°6 (été 2011) recette proposée par la maison des Rhums Damoiseau.