London Mule

Le Moscow Mule classique est un cocktail simple et rafraîchissant qui combine de la vodka, de la bière au gingembre et du jus de citron vert frais et est traditionnellement servi dans une tasse en cuivre glacée. La boisson remonte au milieu du XXe siècle, mais elle a officiellement séduit le cœur des buveurs lorsque le cocktail a proliféré dans les bars au début des années 2000. Maintenant, il est difficile de trouver un bar qui n’offre pas le Moscow Mule, que ce soit sur son menu ou en tant qu’appel hors menu. Bien sûr, comme tout classique simple, il a suscité des variations infinies au fil des ans. Les barmans changeront l’esprit de base, fabriquant leur propre bière au gingembre et expérimentant avec des fruits, des herbes et d’autres ingrédients. Exemple : le London Mule.

Cette variante, parfois appelée Foghorn, évite la vodka pour le gin, laissant l’esprit à dominante de genévrier se mêler à la bière de gingembre épicée et sucrée et aux agrumes acidulés. Nommé d’après le gin, qui est historiquement originaire d’Angleterre, le London Mule est une variante facile qui vous incitera à revenir pour plus.

Il est difficile de tromper cette boisson, mais des ingrédients de haute qualité sont essentiels. Choisissez un gin sec de Londres si vous aimez la morsure vivifiante du genévrier, ou essayez un style plus contemporain si vous préférez que vos gins mènent avec des agrumes ou d’autres plantes. Quelle que soit la route que vous empruntez, assurez-vous d’unir ce gin avec une bonne bière au gingembre et du jus de citron vert frais pour créer la boisson la plus savoureuse. Et servez dans un mug en cuivre, si vous en avez un, pour le garder au frais du début à la fin.

Si vous aimez le London Mule, il y a de fortes chances que vous aimiez aussi le Gin-Gin Mule, qui a été popularisé au célèbre bar new-yorkais Pegu Club. C’est une légère variation qui comprend de la menthe fraîche et un peu de sirop simple aux côtés du gin, du gingembre et du citron vert.

Ingrédients

  • 6 ml de gin
  • 2 ml jus de citron vert, fraîchement pressé
  • 9 ml de bière gingembre
  • Garniture : rondelle de citron vert

Préparation de la recette

  1. Remplissez une tasse en cuivre (ou un verre highball) de glace,
  2. puis ajoutez le gin et le jus de citron vert.
  3. Garnir de bière de gingembre et remuer brièvement.
  4. Garnir d’une rondelle de citron vert.