Recette de cocktail Bagrationi

Le Negroni est devenu si omniprésent qu’il est maintenant presque sa propre classification des boissons (bien que de nombreux puristes rechignent à une telle déclaration). L’un des moyens les plus simples et les plus populaires de modifier le classique italien consiste simplement à remplacer l’alcool principal : remplacez le gin par du whisky et vous obtenez un Boulevardier ou utilisez un rhum jamaïcain comme Smith & Cross pour faire le Kingston Negroni. Un ajout curieux à la liste des variations Negroni est fait avec un esprit que de nombreux Américains ne connaissent peut-être pas : le Bagrationi utilise le chacha, l’esprit caractéristique du pays de Géorgie, comme base.

Si vous êtes un buveur visitant la Géorgie, pays d’Europe de l’Est, il y a de fortes chances que vous ayez jeté un coup de ce brandy clair à base de marc, les restes pulpeux de raisins de cuve après qu’ils ont été pressés pour leur jus. Un esprit notoirement fort, le chacha est omniprésent en Géorgie, un élément fondamental de l’hospitalité, des célébrations et des traditions culinaires du pays. Et bien qu’il ne soit pas si important aux États-Unis (la plupart des barmans aimeraient n’avoir qu’une familiarité passagère, le cas échéant), les barmans de Géorgie le déploient désormais dans une large gamme de cocktails. L’un des bars à l’avant-garde du mouvement, un bar qui contribue à élever la scène des cocktails dans la capitale, Tbilissi, est le 41 Gradus.

41 Gradus utilise l’esprit dans plusieurs de ses cocktails, y compris des riffs sur des classiques. Le propriétaire du bar, Roman Milostivy, l’emploie à la place du gin habituel dans le Bagrationi, du nom de Pyotr Bagration, un général russe et géorgien d’origine qui a combattu Napoléon en 1812 et a été mortellement blessé pour ses efforts. Les autres parties, Campari et vermouth doux italien, il les garde telles quelles. Le résultat est quelque chose comme une Vodka Negroni, seulement plus brillant et plus riche. Cependant, le chacha est rarement disponible aux États-Unis et même dans d’autres pays comme le Royaume-Uni. Dans certaines régions, vous pourrez peut-être le commander en ligne. Dans d’autres endroits, votre meilleure option est de commencer à planifier un voyage en Géorgie.

Ingrédients

  • 3 ml de chacha
  • 3 ml de vermouth doux italien
  • 3 ml Campari

Comment préparer le cocktail

  1. Ajouter le chacha, le vermouth doux italien et le Campari dans un verre à mélange avec de la glace et remuer.
  2. Passer dans un verre à whisky sur un gros glaçon.