Le cocktail Sex on the Beach est connu autant pour son nom provocateur que pour son goût fruité et rafraîchissant. On ne sait pas exactement quand ni où la boisson a été inventée, mais la tradition populaire imbibée d’alcool pointe vers un barman de Floride qui a créé la boisson en 1987 dans le cadre de la promotion d’une société de distribution d’alcool pour vendre du schnaps à la pêche. Le seul problème avec cette théorie, cependant, est que la boisson était déjà incluse dans le « American Bartenders School Guide to Drinks » de 1982.
Bien que personne ne puisse s’entendre sur l’origine de la boisson, beaucoup suggèrent que le cocktail a peut-être été inventé lorsqu’un barman a combiné un Fuzzy Navel (schnaps à la pêche et jus d’orange) avec un Cape Codder (vodka et jus de canneberge). Mettez ces deux boissons ensemble, et toutes les parties constitutives du Sex on the Beach sont prises en compte. Certaines recettes demandent également une petite mesure de crème de cassis, mais cela est généralement considéré comme facultatif.
Le Sex on the Beach était un pilier des menus de cocktails des années 1980 et 1990, et bien qu’il soit tombé en disgrâce lors de la renaissance des cocktails artisanaux, c’est toujours un appel populaire dans les bars de plage et un favori parmi les vacanciers.
Le Sex on the Beach est très facile à réaliser, vous pouvez donc essayer d’en mélanger un pour votre prochain cocktail. Le jus d’orange frais ajoutera une acidité vive et produira une boisson au goût plus frais. Certaines personnes préfèrent utiliser du jus d’ananas pour le JO, mais l’orange gardera le cocktail classique. N’importe quelle vodka solide fera l’affaire, car elle fournit une base principalement neutre qui laisse la liqueur de pêche et les jus de fruits occuper le devant de la scène. Fusionnez vos ingrédients, prenez une gorgée et transportez-vous à la plage un cocktail à la fois.
Table des matières
Ingrédients
- 3 cl de Vodka
- 3 cl de schnaps aux pêches
- 3 cl Chambord ou crème de cassis
- 3 cl de jus d’orange
- 3 cl de jus de canneberge
- Garniture : 1 parapluie
Les étapes de la recette
- Ajouter la vodka, le schnaps aux pêches, le Chambord (le cas échéant), le jus d’orange et le jus de canneberge dans un shaker avec de la glace et secouer.
- Passer dans un verre highball sur de la glace fraîche.
- Garnir d’une ombrelle à cocktail.